MOINS DE DÉCHETS

Je transforme mes vieux objets

Relookez, offrez, vendez

Version imprimableVersion PDF

Avant de jeter, on offre une seconde vie à nos objets

Les objets qui ne vous plaisent plus, peuvent faire le bonheur de certains, alors n'hésitez pas à les vendre ou à les donner! Retrouvez les adresses utiles près de chez vous ICI.

Le vintage c'est à la mode ! Alors pourquoi ne pas relooker nos vieux objets pour faire des cadeaux originaux : une boîte, un cadre, une chaise, un abat jour… Retrouvez plein d'astuces sympas sur internet. Avec des restes de tissus ou vieux jeans on peut confectionner des petits sacs ; un coup de peinture et je redonne vie à mes meubles demodés, un bon moyen de faire parler sa créativité !

En redécorant mes vieux objets avant de les jeter, je les rend uniques, je fais des économies et je limite mon impact environnemental en évitant d’en acheter un nouveau. 

À découvrir !

Envie de découvrir la boutique de L'Association Les Ateliers de 2 mains basée à St Denis de Pile (2 route du Barry à Picampeau) ? Alors sans plus attendre, n'hésitez pas à prendre contact au 09 53 23 78 67. Cette recyclerie proche de chez vous, vient d'ouvrir ses portes depuis janvier 2016.

Astuces

Si je suis à la recherche d'objets à détourner, je peux trouver mon bonheur dans une des recycleries girondines ! Une recyclerie  est une structure qui récupère les objets abandonnés et leur donne une seconde vie en les vendant en l’état, en les réparant ou en les redécorant. Alors, si vous voulez acheter un nouveau meuble ou une décoration pensez aux recycleries, renseignez vous aussi sur l’apport des objets qui ne vous sont plus utiles, ils y trouveront une nouvelle vie !